Mot de la présidence régionale

Mme Francine Tremblay, présidente régionale AREQ Saguenay-Lac-St-Jean

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse d’entamer ce second mandat et j’en profite pour vous remercier de votre confiance. Soyez assurés que je mettrai temps et énergie pour être à la hauteur.

Même à la retraite, je vous parle de fin des vacances! Vous conviendrez avec moi qu’il est très approprié pour les présidences et leur équipe de parler de fin de vacances, car elles sont déjà à pied d’œuvre pour planifier activités et réunions de la prochaine année. Notre travail et nos efforts concertés contribuent à faire de l’AREQ Saguenay‑Lac‑St‑Jean une association visible et reconnue dont nous sommes très fiers. Ce fut un triennat bien rempli qui s’est terminé par un congrès très réussi. Nous avons élu un nouvel exécutif et, fait à souligner, la nouvelle présidente Madame Lise Lapointe, est de la région et plus particulièrement du secteur Chicoutimi‑Valin. Suivant la proposition du conseil régional, une motion de félicitations à Madame Lapointe et son exécutif a été présentée au dernier conseil d’administration.

Cet automne, nous aurons la préparation du plan d’action qui sera approuvé par le Conseil national et il faudra également planifier notre plan régional. Comme à chaque début de triennat, conjointement avec le Conseil national, nous offrirons une formation pour les trésoriers et les secrétaires. Une formation sur la prise de parole en public sera également offerte aux membres des conseils sectoriels et aux responsables régionaux.

Je vous invite donc à surveiller les avis et participer aux activités de votre secteur; votre présence pour les organisateurs est importante. L’infolettre de l’AREQ vous fournit également l’information sur les dossiers en cours. L’AREQ demeure toujours présente pour vous informer et défendre les droits des ainés!

Bonne année et bon triennat!

Francine Tremblay

Présidente régionale AREQ SaguenayLacStJean